Enquête : comment les lecteurs Notre Temps vont-ils voyager cet été ?
Découvrez les chiffres de notre dernière étude sur le tourisme et les lecteurs Notre Temps
L’été approche et les réservations commencent… Afin de vous accompagner au mieux, nous avons interrogé notre Panel Conseil Notre Temps pour comprendre le comportement de nos lecteurs cet été (454 répondants représentatifs des lecteurs 50+ de Notre Temps – interrogation début février 2024).
Chaque année, 8 lecteurs de Notre Temps sur 10 partent en vacances. Parmi eux, 53% partent plus de deux fois par an et 79% partent au moins une fois durant l’été de façon régulière.
Cet été, 88% des lecteurs partiront (+9pts vs habituellement). Ceux qui sont sûrs de partir comptent partir le plus souvent pour au moins deux semaines (63%) et le feront principalement en juin (42%) et septembre (52%). Les lecteurs ayant déjà décidé de leur destination (80%) partiront principalement en France (75%) : la région Occitanie semble ainsi déjà tirer son épingle du jeu (18% des départs en France).
Les vacances se feront principalement en couple (63%) et en hôtel (31%) ou encore en chambres d’hôtes/gîtes (23%). La voiture reste le moyen de transport privilégié pour les vacances : 71% des lecteurs intentionnistes utiliseront leur voiture personnelle pour leurs vacances.
Cet été, 22% des lecteurs pourraient se laisser tenter par des expériences liées à l’écologie ; 48% pourraient peut-être se laisser tenter.
Enfin, surprise : 65% des lecteurs qui ont l’intention de partir n’ont pas encore réservé. Ces lecteurs représentent une audience sensible aux communications touristiques et que l’on peut accompagner dans l’organisation et le choix de ses vacances.