Le groupe Bayard devient entreprise à mission
Après s’être doté d’une raison d’être statutaire en novembre 2021, le groupe Bayard élargit son potentiel d’impact sociétal et devient entreprise à mission en décembre 2022. Cette décision consacre l’engagement du groupe, réaffirme sa singularité et l’inscrit dans une dynamique nouvelle au service du bien commun.
La qualité d’entreprise à mission a été introduite par la Loi PACTE en 2019. Il s’agit pour une entreprise d’affirmer publiquement sa raison d’être et des objectifs qu’elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité. Ainsi, Bayard a défini trois grands objectifs sociaux et environnementaux qui contribuent à mettre en action sa raison d’être et expriment son engagement.
Cette décision, pionnière dans le secteur de la presse et de l’édition ancre et sécurise son projet tout en ouvrant de nouveaux champs d’innovations et d’alliances pour le développement de ses activités et de leur potentiel d’impact.
La mission du groupe Bayard exprime à la fois son identité et la finalité de son projet d’entreprise qui fête cette année ses 150 ans. 150 ans d’une aventure culturelle singulière, sans cesse renouvelée.